Description
Je suis une artiste qui adore travailler le mixte entre la spatule, l’acrylique et le style aquarelle.
Le faucon est un messager des dieux apportant bonne comme mauvaise nouvelle. Aujourd’hui, il sera donc le messager de mon âme. « Mémoires de guerre » est la première œuvre qui pour moi offre plus qu’une connexion avec l’esprit mais raconte également une histoire. La guerre entre la Russie et l’Ukraine qui a débuté en février 2022 a été le déclencheur qui m’a inspiré cette toile.
Ce faucon gerfaut est l’observateur qui voit venir. Il survole les batailles sans intervenir, il souffre car de ses yeux il voit la mort. Il pose son regard sur le monde et voit les multitudes de guerres que l’œil humain ne perçoit pas. Il est témoin de la souffrance mais constate son impuissance face à la douleur des combats.
Animal de la connaissance, il voit et entend de son nuage perché. Il est l’esprit des mémoires, messager de tristesse que mon pinceau a su lui donner. Il vous parle de guerres et de vies perdues pour qu’on ce rappel que la violence est bien amère. Les soldats courageux que l’on louange désignant un champ d’honneur ce qui n’est rien de plus qu’un champ d’horreur.
Rappelons-nous que parmi ses soldats de la vie, il y avait des mères, des enfants, des frères, des pères, des amis… Rappelons-nous.
Toile peinte et créée au Québec.
* Les couleurs peuvent varier légèrement selon l’écran.
L’artiste (Annciella Alarie) déclare que les droits d’auteur ne sont pas transférés à l’achat sur l’œuvre créée (ou à créer). Ce document interdit donc à toutes autres personnes, autre que l’artiste, de modifier, copier, ou reproduire l’œuvre en question.