Biographie

Née à Montréal en 1991, l’artiste peintre Annciella Alarie a connu un parcours sinueux avant de trouver sa voie dans le monde de l’art. Après des études professionnelles en administration où elle ne se sentait pas à sa place, elle s’est inscrite au DEP en esthétisme. Lors d’un concours de maquillage, elle a eu l’idée d’une création en trois dimensions : le résultat d’inspiration hollywoodienne a surpassé toutes ses attentes et lui a valu le premier prix.

Suivant son intérêt indéniable pour les arts, c’est à l’âge de 25 ans qu’Annciella s’est mise officiellement à la peinture. Jumelant sa maîtrise de l’acrylique et de techniques mixtes qu’elle a pu perfectionner auprès de plusieurs professeurs, elle arrive à créer une fenêtre sur les mondes ludiques qu’elle imagine, intégrant au passage quelques éléments inusités de son cru. Ses toiles sont le fruit de sa fascination pour les arts visuels, la juxtaposition des couleurs et des textures et sa quête de transformer des choses simples en images uniques qui suscitent l’intérêt.

Malgré une carrière encore jeune, l’artiste a eu l’occasion de dévoiler ses toiles dans plusieurs expositions collectives, et certaines ont même trouvé place dans les bureaux de professionnels et sur les murs de nombreux amateurs d’art qui sont tombés sous le charme de ses œuvres. De plus, huit de ses toiles ont été sélectionnées pour l’édition de novembre 2017 d’Émergence Magazine Québec.

C’est en Février 2018 qu’elle commence en tant que professeur de dessin et de peinture chez Ateliers Créaction Mathieu Robert à Laval. Malheureusement, suite à la pandémie du covid-19, l’entreprise se retirera du marché en mars 2020.

Au cours de l’année 2018, s’est œuvres fait avec des attaches à pain commence à attirer l’attention. C’est en 2020 que son travail se fait remarquer davantage avec la vidéo de « L’Étang écarlate » qui a fait plus 124 000 vue sur facebook.

Les projets s’accumulent déjà sous le pinceau de l’artiste en 2020. Qui sait quelles surprises elle nous réserve!